Ouvert du mardi au dimanche de 9h15 à 19h
Cité des enfants 5-10 ansNouveau parcours
Le meilleur des deux mondes, roman graphique
AtelierCycles 3 et 4
Comment devenir astronaute ? Les élèves participent à un entraînement pour partir dans l’espace. Ils préparent leur sac avant d'embarquer dans leur vaisseau. L'objectif : être les premiers êtres humains à poser le pied sur Mars.
Embarquement immédiat pour la planète Mars ! Lors de cet atelier, les élèves vont découvrir les dessous des voyages dans l’espace. Pour s'y préparer, ils commencent par des exercices d’entraînement, inspirés de ceux réalisés par les spationautes pendant leur formation. Mais avant de pouvoir décoller à bord de leur vaisseau, ils vont devoir se mettre d’accord sur les objets qu’ils veulent emporter avec eux, les membres qui vont composer leur équipage et le thème de leur projet de recherche. Ils suivent alors le déroulement du vol mois par mois et doivent surmonter collectivement les différents aléas rencontrés, pour mener à bien la mission.
Parcours d'éducation artistique et culturelle (EAC)
L'atelier peut être couplé avec une visite autonome de Mission spatiale. Cette exposition permanente offre aux élèves un voyage dans le monde spatial d’aujourd’hui et de demain. Elle propose à chacun et chacune d’entrer dans la peau d’un ou d'une astronaute et de vivre un rêve éveillé le temps d’une visite.
Des ressources sont à votre disposition et celle de vos élèves pour approfondir une thématique proche du sujet de l'animation. Découvrez la vidéo du Blob : Interview de Samantha Cristoforetti, astronaute à bord de l’ISS
Vous pourrez soumettre vos demandes de réservation pour la prochaine année scolaire à partir du 18 août 2025.
La réservation est obligatoire. Elle doit être effectuée au moins 3 semaines avant la date de visite souhaitée.Pour effectuer une demande de réservation, vous pouvez composer votre sortie scolaire selon vos envies, en remplissant notre formulaire en ligne.
Vous pouvez aussi réserver par téléphone ou par courriel. Plus d'informations