Le Biolab est un espace de la Cité des sciences et de l'industrie où les élèves peuvent explorer le vivant et l’environnement dans un cadre de laboratoire. Les médiateurs et médiatrices scientifiques du Biolab accueillent les classes du cycle 3 au lycée en demi-groupes pour des temps d’observation et d’expérimentation basés sur la démarche scientifique.

Objectifs du Biolab

Le Biolab est un laboratoire dédié à la médiation scientifique. Son équipe propose un accompagnement des élèves tout au long de l’année dans le cadre d'un projet de classe, ainsi que des ateliers. 

En participant à une activité du Biolab, les élèves :

  • développent leur curiosité pour les sciences du vivant ;
  • mettent en œuvre des compétences propres à la démarche scientifique ;
  • s’initient à des pratiques expérimentales et à l’utilisation d’instruments de laboratoire. 

Informations pratiques