"Le Comité des familles est une association créée par et pour des personnes concernées par le VIH, leur famille et ceux qui les aiment, pour lutter ensemble, vivre et se soigner dans la dignité. C’est un réseau d’information, de rencontres, d’entraide et qui milite pour l’égalité des droits face à la maladie.
Le Comité des familles est un espace d’échanges et de dialogue, il permet aux personnes vivant avec le VIH et à leurs proches de sortir de l’isolement et de gagner en autonomie, d’échanger sur son vécu, de trouver un soutien, de s’informer, de partager l’expérience des autres, de vivre des moments conviviaux."

Notre sélection :
Bien vivre sa grossesse : des mamans séropositives vous expliquent (pdf, 1,5 Mo, français)

Comment faire un bébé : des parents concernés par le VIH vous expliquent (pdf, 1,6 Mo, français)

Santé publique France

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique. Créée en mai 2016 par ordonnance et décret, c’est un établissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé. [Sa] mission : améliorer et protéger la santé des populations. Cette mission s'articule autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre et agir.    

Notre sélection :

Etes-vous sûrs de tout savoir sur le VIH sida ?

Le livre des infections sexuellement transmissibles – IST

Sexe entre hommes : les outils pour se protéger

Sidaction

"Dès sa création en 1994, Sidaction fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Notre conseil d’administration réunit ainsi, autour de Françoise Barré Sinoussi et Line Renaud, des chercheurs, des médecins et des représentants des milieux associatifs.
Les sommes collectées par Sidaction sont ainsi reversées à des programmes de recherche et à des programmes associatifs de prise en charge, soins et aide aux malades, en France et à l’international."

Site de la revue en ligne Transversal
Créé en 2001, Transversal est un magazine d’information sur le VIH/sida, édité par Sidaction et rédigé par des journalistes et des spécialistes du sujet.

Sol en Si

Sol En Si (SOLIDARITE ENFANTS SIDA) est une association qui accompagne des familles concernées par le VIH/Sida, les hépatites et d’autres maladies chroniques, et vise à maintenir le plus longtemps possible l’unité familiale, malgré la maladie et la désinsertion sociale, et trouve des réponses adaptées à chaque famille pour les épauler au quotidien.

Notre sélection :

L’annonce de la séropositivité au VIH chez la femme enceinte (pdf, 2,7 Mo, français)