Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
Rencontre avec l'astronaute Sophie Adenot
Josh Fox, réal. - Arte France développement [éd.] : Atypik films, 2011. - 1 DVD (1 h 37 min)Grand public. Cote Bibliothèque : N 3 FOX JAux États-Unis, près de 500 000 puits ont été creusés pour extraire du gaz de schiste par hydrofracturation. Ce film est le résultat d’une enquête menée par le cinéaste Josh Fox qui part à la rencontre des habitants, des scientifiques, des personnalités politiques et des représentants de l’industrie gazière. Il met en lumière une catastrophe écologique sans précédent : contamination de l’air, des cours d’eau, des nappes phréatiques, problèmes de santé, eau du robinet qui s’enflamme...Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.
Marie-Monique Robin, réal. - Ina éditions : Arte France développement, 2011. – 1 DVD zone 2 (2 h 40 min)Grand public. Cote Bibliothèque : S 9 3 ROBIMPesticides, Aspartame, Bisphénol A : une enquête fouillée qui démontre comment l’industrie chimique empoisonne nos assiettes et notre santé.Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.
Sophie Le Gall, réal. - Ligne de Mire Production, 2010. - (90 min)Grand public. A la vidéothèque.40 millions de français boivent régulièrement l’eau du robinet. Officiellement tout citoyen a droit à une eau potable sans risque pour sa santé. Une enquête menée pendant huit mois, à travers la France, montre une réalité bien différente : dans de nombreuses communes l’eau est trop chargée en aluminium, nitrates, pesticides, résidus médicamenteux ou encore radon. "Plongée en eau trouble dans ce produit alimentaire et ses poisons cachés ». Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.
Erik Fretel, réal. - La Ponceuse, 2010. - 1 DVD (42 min)Grand public. Cote Bibliothèque : N 5 1 FRETELes agriculteurs ne sont pas les seuls consommateurs de produits phytosanitaires. En France, 12 % des traitements vendus sont utilisés sur nos routes, potagers, chemins de fer, parcs, rues, jardins… Pour produire plus, pour tuer la vermine et pour faire propre, au détriment de la biodiversité et de notre santé. Est-ce bien raisonnable ? Pesticide mon amour présente un état des lieux de l’utilisation et des ravages des produits toxiques répandus tout autour de nous, là, juste à côté. Un documentaire sans concession, mais pas sans humour !!Retrouvez ce document dans le catalogue de la Bibliothèque.
Consulter les autres rubriques bibliographiques :LivresSites