L'orchestre culinaire

Atelier de cuisine géant
Samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021
Achetez votre billet
©Universcience. Photo : Ph. Levy

Participez à un atelier de cuisine géant aux côtés de chefs renommés !

Tablier noué à la taille, en famille, seul ou avec des amis, vous vous transformerez le temps d’un week-end en véritable cordon bleu sous la houlette de toques de renom qui réaliseront des recettes originales et inédites conçues pour l’occasion. A vous de suivre leurs indications pour obtenir des mets délicieux que vous pourrez déguster sur place !

Des ateliers courts permettront également aux plus jeunes dès 3 ans de se familiariser à la cuisine locale et de saison en concoctant des plats gourmands et généreux.

Les petits ateliers 

Accompagnés d’un adulte et d’un chef, les enfants cuisinent des recettes sucrées et salées pour apprendre en s’amusant les bases de la cuisine. Un moment de convivialité à partager en famille ou entre copains.

À partir de 3 ans - Durée : 45 minutes - 4 ateliers simultanés de 24 participants par tranche horaire - Sur réservation. 

©Universcience. Photo : Ph. Levy
  • Samedi 4 décembre 

À 10h :  La galette sandwich tandoori (Galette de sarrasin, poulet tandoori, chutney de courge)

À 14h  : Les pancakes au fameux caramel au beurre salé

  • Dimanche 5 décembre 

À 10h :  La baguette Villette farcie  (Tartinade de lentilles corail, émincé de bœuf aux oignons, pickles de carottes et chou, tranches de pommes)

Á 14h : Le rouleau aux fruits d’automne, pâte à tartiner maison

Ateliers animés par des chefs de l’équipe ANcuisne.

Réservez

Les ateliers grand format 

©Universcience. Photo : S. Sonnet

Quatre chefs invités encadrent près de 250 participants et leur montrent comment manier casseroles, poêles et couteaux pour réaliser des recettes bluffantes, originales et festives. Un moment de partage unique à vivre en famille, entre amis ou … avec des inconnus.

À partir de 11 ans - durée : 1h30 - 250 participants par atelier - Sur réservation 

Réservez

  • Samedi 4 décembre à 11h30

Curry de légumes de saison avec la cheffe Alessandra Montagne


Cheffe brésilienne, Alessandra Montagne puise son inspiration et ses valeurs dans un parcours et une histoire personnelle hors normes, entre le Brésil et Paris. À la tête du restaurant Nosso, à Paris (13e arrdt), elle cultive le « zéro gachis » en utilisant l’ensemble des composants de ses ingrédients.

  • Samedi 4 décembre à 16h

Okonomiyaki au céleri rave râpé, oignon et algues Nori - Purée de céleri rave à la noisette  - Vierge de pommes, racines de cerfeuil, noisettes et algues Nori - Shiitakés marinés avec la cheffe Chloé Charles


Découverte par le grand public dans Top Chef 2021, Chloé Charles était déjà connue des fins gourmets grâce à son activité indépendante, proposant une cuisine engagée et zéro déchet. Récemment, elle s’est associée au musée du Carnavalet pour ouvrir Les Jardins d’Olympe, un comptoir où les parisiens peuvent désormais goûter sa cuisine créative et principalement végétarienne.

  • Dimanche 5 décembre à 11h30

Risotto de champignon cacio e pepe avec le chef Fabrisio Cosso


Né en Sardaigne, Fabrizio Cosso est devenu le chef exécutif d’Eataly Paris Marais après être passé par le Crowne Plaza à Genève, l’hôtel Lotti à Paris et le restaurant La Petite Venise à Versailles.

  • Dimanche  5 décembre à 16h

Ananas rôti aux épices, crumble de manioc à la poêle avec la cheffe Anto Cocagne


D’origine gabonaise, Anto Cocagne propose une cuisine africaine minimaliste, relevée d’une french touch. Une patte qui brise les a priori sur des plats encore trop peu connus et qui fait d’elle une cheffe unique. Depuis 2018, On peut la retrouver depuis 2018 sur Canal + Afrique en tant que présentatrice de l’émission « Rendez-vous». Elle est l’auteure du livre de recettes « Goûts d’Afrique » aux éditions Mango.


Les chef(fe)s seront accompagnés par Loïc Ballet, journaliste et animateur de télévision, pilote du Triporteur de Télématin sur France2.


Avec la participation de