INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

La théorie de l'évolution avait trouvé sa première formulation, avec Darwin, au milieu du XlX siècle. Un siècle plus tard, la synthèse néo-darwinienne intègre le patrimoine génétique dans la perspective de l'évolution. Ce cadre théorique permet de comprendre et d'éclairer une des notions clés du débat contemporain, celle de "biodiversité".

La biodiversité : un concept écologique

Robert Barbault, professeur d'écologie à l'université Pierre et Marie Curie

L'évolution des espèces

Hervé Le Guyader, professeur de biologie évolutive à l'université Pierre et Marie Curie

L’évolution de la biosphère : les grandes extinctions et les grandes émergences

Jean-Jacques Jaeger, professeur en paléontologie, université de Montpellier 2