Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18het jusqu'à 19h le dimanche.
Mission spatiale
Danser, le cahier d'activités
Publiée en 1859, L’origine des espèces de Charles Darwin bouleverse le schéma de pensées établi et fournit une explication scientifique de l'origine de l’homme et des autres espèces. L’onde de choc est telle que polémiques, interprétations et transformations se multiplient, aujourd’hui encore. Quelles sont les grandes idées de sa théorie ? En quoi étaient-elles nouvelles à l'époque, et en quoi sont-elles toujours dérangeantes pour certains de nos contemporains ?
Gérard Molina, agrégé de philosophie, auteur d’une vingtaine d’articles sur Darwin, notamment dans le Dictionnaire du darwinisme et de l’évolution dirigé par Patrick Tort (Puf, 1996).
Guillaume Lecointre, professeur au Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN), directeur du département Systématique et évolution.
Georges Guille-Escuret, anthropologue, directeur de recherche au CNRS, Centre Norbert Elias, Marseille.
Jean Gayon, philosophe et historien des sciences, directeur de l’Institut d’histoire et de philosophie des sciences et des techniques (IHPST).
Thierry Hoquet, philosophe des sciences, professeur à l’université Jean-Moulin Lyon 3 ; Laurence Talairach- Vielmas, professeur des Universités, Centre Alexandre-Koyré, CNRS / EHESS / MNHN.
Slate.fr
Pour la Science
Consultez la sélection documentaire proposée par la Bibliothèque des sciences et de l'industrie sur Charles Darwin.