INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

Spécialiste de la cosmologie, George Smoot a obtenu en 2006, avec John C. Mather, le prix Nobel de physique pour ses travaux sur le fond diffus cosmologique. En 2010, il rejoint l’Université Paris-Diderot Paris VII. Il devient ainsi un des enseignants-chercheurs de l’université et intègre le laboratoire Astroparticule et cosmologie (APC) de l’UFR de physique. Il ambitionne, avec l’université et les organismes de recherche français, de créer un centre de cosmologie, comme celui qu’il a su développer à l’université de Berkeley. George Smoot nous présentera ses travaux liés au développement des futures missions spatiales en cosmologie.