INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

Les atomes qui constituent les étoiles, les planètes et nous-mêmes ne représentent que 5% du contenu de l’Univers. Le reste est encore inconnu…
Il serait composé de 27% de matière noire et de 68% d’énergie sombre. La matière noire serait faite de particules invisibles baignant tout l’Univers, tels que les WIMPS ou les neutrinos. Des physiciens du monde entier traquent ces mystérieuses entités, par des expériences qui relient l’infiniment grand et l’infiniment petit. Quels secrets ces particules pourront révéler sur l’Univers invisible ?

Avec,Thierry Lasserre, physicien au CEA / DSM / IRFU, service de Physique des particules (SPP), laboratoire Astroparticule et Cosmologie (APC).

Juillet 2014

A écouter (1:38:53)
Chargement du média