INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

 Avril 2016, ciné-débat

Perdre la mémoire, ne plus se souvenir de ses proches, ni même de ses propres valeurs : un cauchemar.

Le film Memento plonge le spectateur dans l’univers vertigineux de la perte de la mémoire et interroge l’identité de celui qui n’a plus de souvenirs.
Un film haletant à la mise en scène virtuose, le deuxième long-métrage de Christopher Nolan (1999), réalisateur d’Inception (2010) et Interstellar (2014).

 

Suite à la projection du film, débat sur la fabrication des souvenirs, la mémoire et ses troubles :

Avec Francis Eustache, directeur de l’Unité de recherche neuropsychologie et neuro-anatomie fonctionnelle de la mémoire humaine, Inserm - EPHE - Université de Caen, Pascale Piolino, directrice du Laboratoire Mémoire et Cognition à l'université Paris-Descartes, Inserm.

Séance animée par Sébastien Bohler, journaliste à Cerveau & Psycho.

A écouter (1:05:16)
Chargement du média