INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

L’esprit humain est l’objet d’étude des neurosciences, de la philosophie, de la psychanalyse ou bien encore des sciences cognitives. Quels regards ces disciplines, différentes mais complémentaires, portent-elles sur cette notion complexe et fascinante qu’est la pensée ? Quelles sont les similitudes et les divergences de ces diverses visions de l’esprit et de la pensée ? Des spécialistes répondent et dialoguent avec le public.

Table ronde avec :

 

  • François Ansermet, pédopsychiatre, chef du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, Faculté de médecine de l'Université de Genève ;
  • Jean-Gaël Barbara, historien des neurosciences, chargé de recherche au CNRS, neurosciences Paris Seine - Institut de Biologie Paris-Seine et Laboratoire Sciences, Philosophie, Histoire des sciences.
  • Elena Pasquinelli, philosophe, spécialiste des sciences de la cognition, chercheure associée à l'Institut Nicod (CNRS-EHESS-ENS), membre de la Fondation La Main à la pâte.

Table ronde proposée au Palais de la découverte dans le cadre de la Semaine du Cerveau

Mars 2017

A écouter (2:24:34)
Chargement du média