INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

Pour la huitième saison, Universcience et le Collège international de philosophie organisait des rencontres entre philosophes et scientifiques autour de notions qui croisent ou fondent leurs recherches. En 2013, les forums s'inscrivirent dans la thématique trimestrielle et traitèrent des questions d'identité, de genre et de sexe et du lien social.

Loin d'être fixe, l'identité se révèle être une construction et un processus. Quelles sont les différentes facettes de l’identité appréhendée comme un mouvement évolutif ?

Jiang Dandan, philosophe.

Jean-Jacques Kupiec, biologiste.

Pierre Piazza, chercheur.

Gilles Barroux,  philosophe.

 

A écouter (2:37:46)
Chargement du média