INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

Pour la huitième saison, Universcience et le Collège international de philosophie organisait des rencontres entre philosophes et scientifiques autour de notions qui croisent ou fondent leurs recherches. En 2013, les forums s'inscrivirent dans la thématique trimestrielle et traitèrent des questions d'identité, de genre et de sexe et du lien social.

Dans les années 1960 et 1970, la société civile et les scientifiques ont remis en cause les critères canoniques légiférant sur la différence sexuelle. Quel est aujourd'hui l'état des connaissances et des discours traitant du genre et du sexe ?

Geneviève Fraisse, philosophe, directeur de recherche au CNRS ; Thierry Hoquet, maitre de conférences en histoire et philosophie des sciences à l'université Paris X Nanterre ; Irène Théry, sociologue, directrice d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) ; Priscille Touraille, socio-anthropologue, chargée de recherche, CNRS-MNHM ; Bénédicte Leclercq, responsable du département des conférences, Universcience.

Février 2013

A écouter (2:12:30)
Chargement du média