INFORMATION
En raison d’un mouvement social d’une catégorie du personnel, la Cité des sciences et de l’industrie peut être contrainte de fermer momentanément ses espaces au public. Nous regrettons cette situation et les difficultés qu’elle peut vous occasionner.

Nous vous invitons à vous tenir informés sur notre site internet ou à nous contacter au 01 85 53 02 70 pour vérifier si nos espaces sont ouverts.
Pour toute question relative à votre réservation, à son report ou à son annulation, vous pouvez écrire à : infocontact(at)universcience.fr
Durant cette période, notre site des Étincelles du Palais de la découverte demeure ouvert sans perturbations : www.palais-decouverte.fr

Janvier 2021

Si vivre est une force, c’est alors la « vie » même qui en nous agirait comme une force de vie, nous permettant de persévérer dans l’existence. Si vivre dépend d’une force, vivre alors n’irait plus de soi, et la force y viendrait conjurer la possibilité toujours brûlante d’une destruction. Avec Guillaume Métayer, directeur de recherche au CNRS, membre du Centre d'étude de la langue et de la littérature françaises (CELLF) ; Esther Pinon, maître de conférences en littérature française du XIXème, université Rennes 2 ; Frédéric Worms, philosophe, professeur de philosophie contemporaine, ENS. Modération : Catherine Portevin, rédactrice en chef adjointe de Philosophie Magazine.